Monday, December 15, 2014

Laura 4 Blog Lillian 10h

Pour cette semaine, mon partenaire and moi ne pouvait  pas parle parce que nous avons beaucoup de devoirs et activites.  Mais chaque semaine, nous nous contacte tous le deux. parce que nos emplois du temps avons très occupés. Il est très difficile de trouver un moment elle n'a pas classe et je n'ai pas classe. Elle joue au badminton et j'ai un emploi, donc à la fois nos emplois du temps sont très pleine . Je travaille à Yogurtland . Mon travail prend beaucoup de mon temps pour étudier et pour mes amis , mais le week-end, j'essaie de passer du temps pour moi. Marine elle n'a pas besoin de travailler parce que son école n'est pas chere. Mais elle joue une port et les études pour science. Pour payer mon collège, je prends les prêts et le gouvernement paie aussi. L'ecole pour elle et pour moi est tres differente. Elle dit qu'elle a besoin équilibrer entre l'école et sa vie personnelle ou bien elle ira fou.

Sunday, December 14, 2014

Laura 6 Jake Oh 10 H

Pour mon week-end , je ai eu ma dernière discussion avec mon partenaire Alex . Nous avons parlé de ce qui est d'être Américain . Donc, nous avons également continué notre discussion sur nos identités ainsi . Il a demandé se il était difficile d'être né de l'extérieur des États-Unis .

Je l'ai dit au début, il a été source de confusion plus que difficile . Depuis il y avait beaucoup d'autres personnes étrangères en Amérique, il a beaucoup plus facile .

Nous avons parlé des systèmes educatif en Amérique et en France, et nous sommes d'accord sur certaines similitudes . Nous avons parlé de comment une similitude principale entre la France et aux Etats-Unis. Dans le système de l'éducation est l'impact du niveau socio-économique. Les deux pays ont un impact de statut socio-économique de la réussite de leurs élèves. Le revenu peut déterminer si un enfant ira à l'école privée qui demander de l'argent qui peut avoir un meilleur enseignement et la réputation superieur.
Bien que, il existe certains aspects qui ne sont pas juste pour les étudiants dans les deux pays.  Nous sommes à la fois heureux d' aller à l'université en général.

Laura 5 Jake Oh 10 H

Au cours du week-end , je ai parlé avec mon partenaire Alex nouveau sur skype . Il dit qu'il va bien et l'école va très bien . Pour cette semaine le sujet nous voulions parler de nos idenities ethniques . Alex dit qu'il ne sait pas trop sur son fond familles . Il a dit qu'il est né en France et a vécu en France toute sa vie . Alors je étais de la Corée . Cependant , je ai vécu en Amérique plupart de ma vie . Je avais l'habitude de vivre en Virginie à l'Est des États-Unis.  Je considère la Corée et les Etats-Unis chez moi . Mais je pense que les États-Unis plus de ma maison . Depuis que je ai vécu ici la plus longue .
 


Il m'a demandé si je savais comment parler coréen.
Et je sais parler mais je ne sais pas lire ni écrire. Alex sait parler
français, et aime vraiment apprendre l'anglais et Il aime parler trop . Il
espère un jour pour visiter New York. Il veut visiter Times Square et manger
beaucoup de pizza!

Laura 4 Jake Oh 10 am

Pour le week-end j’ai été contacté mon partenaire Alex et nous avons parlé sur Skype. Le sujet dont nous avons parlé de notre histoire. Alex est né dans le sud de la France à Cannes.  Ses parents ont toujours vécu en France . Il pense que son pays est très multi- culturelle , et je lui ai dit comment il est le même que aux États-Unis. Il dit qu'il vit sur ​​le campus avec un autre colocataire. Il dit qu'il se entend assez bien son colocataire . Pour moi, je habite à proximité du campus à Irvine mais je conduis à l'école tous les jours . Je vis avec ma fiancée et le bébé.  Il passe beaucoup de temps à étudier et travailler , dit-il. Sur son temps libre, il aime sortir de la ville et de parler avec ses amis.  
 
Je lui ai dit comment j’aime vraiment que l'Amérique est multi-culturelle . Je pense que cela ajoute beaucoup de diversité à la culture et vous obtenez de devenir familier avec beaucoup de personnes différentes . Aussi les différents aliments est beaucoup trop!

Laura 3 Jake Oh 10am

Le jeudi soir, je ai pu parler à mon partenaire alex sur Skype . Nous avons brièvement parlé des autres familles . Aussi, nous avons parlé et décrivent nos villes . Il vit actuellement à Bordeaux depuis qu'il est à l'école là-bas. Toutefois , il a dit qu'il n'a pas passé beaucoup de temps à voyager et voir beaucoup de la ville . Son impression de la ville est bonne . Je lui ai demandé de décrire ce que Paris est comme. 
 
Il dit depuis son capital et son très populaire très occupé et a beaucoup de touristes . Il dit voyager il est vraiment stressant et l'ambiance est déprimante .  Il dit que si je ai toujours voulu visiter Paris que je aurais besoin de rester pour au moins deux semaines .
Cependant, il a beaucoup d'amis à Paris et il ne est donc pas si mauvais quand il doit aller à Paris . Je lui ai dit comment Los Angeles est très similaire . Il est très populaire et beaucoup de tourisits visite. Le trafic autour de la zone est aussi terrible .

Laura 2 Jake Oh 10 am

                 Ce week-end, Alex et moi discute notre familles. Il n'a pas une grande famille  dit-il . Il a une mère et un père , et aussi une sœur . Sa famille a aussi un chat . Sa sœur a 21 ans et étudie le droit à Rennes . Il aime vraiment sa sœur et il dit qu'il parle beaucoup avec elle. Il voyage à Rennes de passer du temps avec elle. Il pense que ses parents peuvent être un peu trop stricte parfois . Alex dit son père lit beaucoup et sa maman regarde beaucoup de films.  Nous ne avons pas beaucoup parler depuis qu'il avait beaucoup de problèmes avec son ordinateur .
 
Je étais surpris de découvrir , combien moins d'étudiants en France passent sur ​​leurs ordinateurs et l'Internet . Comparativement aux étudiants aux États-Unis .

Laura 6 Brandon 10h

Qu’est ce qu’être américain ?

C’est une questionnaire très difficile de répondre, mais je vais essayer de vous explique. Naturellement, je peux dit que je suis ne en Californie aux Etats Unis donc je sus américain automatiquement. Mais il est plus que ça. Les Etats Unis sont un pays fondé des immigrants avec beaucoup des cultures du monde. Nous sommes jeunes mais l’histoire de les Etats Unis est très importante de notre culture. Nous sommes fiers de notre pays mais il y a beaucoup des problèmes aussi. Quand j’ai dit qu’on est un pays qui est fondé des immigrants,  c’est vrai mais maintenant il y a beaucoup des immigrants qui vivant aux Etats Unis mais ne sont pas américains légalement. En fait si vous demandez quelqu'un  qu’est ce qu’être américain, il peut être dire un sentiment fort de fierté. Mais a plus part de les temps, nous le trouvons difficile de répondre. Je pense qu’on dois revenir dans notre histoire de trouve le réponse. Nous sommes américains parce qu’on est un peuples des fort nature qui veulent plus pour nous mêmes et notre familles. On croit dans une système politique ou nous peuvent élu notre leaders et le lois qui nous suivrons. D’être américain est aussi la liberté et pouvoir de faire les choses que vous faites (entre le lois bien sur) C’est pour ca je suis fier d’être américain. Nous avons nos problèmes et aussi notre progrès mais dites moi de quel pays n’ont pas des problèmes ?

Laura 5 Brandon 10h


J’ai parlé avec Valentine du système éducatif  aux Etats Unis et nn France.  Je l’ai dit qu’on peut finit tôt si quelqu’un réussir son GED, mais normalement, la majorité finit vers 17 ou 18 ans. Elle m’a dit que il est un peu similaire que nous, mais pour finir, il faut que les étudiants réussir leurs baccalauréats vers 17 ou 18 ans. Je l’ai dit que aux Etats Unis, il n’y a pas une grande examen comme le baccalauréat qu’on doit passer avant de réussir notre diplôme, mais dans le deuxième année de High School en Californie, il faut qu’on passe le California Exit Exam. Apres ça on doit passer le cours spécifiques  pendant le troisième et quatrième année de lycée.  Si on fait ça, nous réussissons notre diplôme a la fin de la année scolaire en juin. Elle m’a dit qu’il n’est pas très bizarre si quelqu'un reprendre un an de seconde ou premier au lycée si les notes n’est pas très bien.  Quand elle m’a dit ça, j’étais très choqué. C’est tellement bizarre pour nous américains ! Les jours scolaires sont aussi plus longes en France. Ils commencent à 8h et finissant vers 16h ! Nous avons de la chance de finir à 14h ! Il y a beaucoup du différences entre le deux pays dans les systèmes éducatifs !

Laura 4 Brandon 10h


Valentine suit beaucoup des cours à Bordeaux. Elle commence sa journée à 8h et finit vers 18h ! Moi, je suis cinq cours, mais je commence a 10h et finis vers 14h. Sauf le Français, mes cours sont deux jours par semaine. Elle ne travaille pas pendant elle suit les cours parce qu’elle n’a pas des temps ! Je travaille tous les jours sauf samedi. Je suis un entrainer du volley. Je travaille pour le lycée de Brentwood et un club sportif qui s’appelle, Sunshine Volleyball Club. Chaque jour je travaille ver trois heures, donc ce n’est pas très dur. On n’est pas suivre les même cours maintenaient, mais elle suit beaucoup des cours que je voudrais suivre ! En fait , elle suit les cours comme la chimie et la physique qui m’a intéresse beaucoup ! Avec mon major de sciences politique, il n’est pas facile de prend le cours comme ça parce que le temps que UCI offert les cours sont à le même temps que les cours que je doit prendre. C'est une dommage.

Laura 6 Edward Rodriguez 10h

Comment être un américaine? Je suis ne un temps que l’américaine rêvaient      toujours vivais dans le cœur de tous. Dans 1994, les gens pensaient que leurs enfants auront un future meilleur. Mais ils ne savaient pas les problèmes que américaines avaient. Par exemple, nous n'avons pas beaucoup des nourritures parce-que les gens de nos grands-parents qui utilisaient les ressources pour estupide matériel. Les ressources lequel étaient neccessaire pour à cultiver la nourriture important.

Aujourd'hui, nous utilisent la nourriture sans savoir il n'y a pas beaucoup pour tous. Je pense etre un americaine n'est pas bien parce-que dans notre peche, nous ne savons pas les problems extérieur. Les problems extérieur que les gens qui font notre ipod mourir ou a mal maison.Donc, un americaine est ignorant américaine.

Wednesday, December 10, 2014

Maryse Blog #6 Seth Gleckman

C'est un jour très triste pour moi.  C'est mon dernier blog.  Je suis très heureux que nous avons fait cet échange.  J'ai appris beaucoup de choses et je sais que mon français est meilleur.  Elodie m'a enseigné beaucoup.  Avant je parlais avec Elodie, je n'étais rien, mais, maintenant, je suis tout.  Avant Elodie, je jouais Poker sur internet pour dix heures tous les jours et je ne sortais jamais ma chambre.  Parfois, mon colocataire il me demandait si je voudrais aller à la plage ou jouer basketball, mais je répondais "non, quoi est le point?  Tout le monde mourront à la fin."  Mon colocataire n'est pas mon colocataire plus.  Ce son problème.  Il ne comprend pas la complexité et l'excitation de Poker sur internet.  Je souviens le premier jour quand j'ai parlé avec Elodie.  Il a été une conversation magique.  Je lui ai envoyé "Bonjour".  Elle n'a répondu pas, mais il n'était pas important.  Je déjà sentais comme un nouvel homme.  Pour la première fois dans ma vie, je trouvais quelqu'un qui m'a entendu.  La deuxième conversation a été plus magique que la première.  Je lui ai envoyé "Bonjour Elodie".  Elle n'a répondu pas.  Je sentais incroyable.  J'ai appelé ma colocataire et je lui ai dit que je voudrais aller à la plage.  Mon colocataire a été très surpris.  Il m'a demandé "Pourquoi tu as changé? “J’ai répondu avec un mot: "Elodie."  Je ne pensais jamais qu'une personne peut changer ma vie comme ça.  La troisième conversation est la conversation quand je sais qu'Elodie et moi serions amis pour la vie.  Pendant cette conversation je lui ai envoyé "Bonjour Elodie!!"  Quand je ne connais pas un personne très bien, je n'envoie jamais un message avec un point d'exclamation.  C’est un symbole d'amitié pour moi.  Une fois, j'ai envoyé un message à ma mère avec un  point d'exclamation mais je n'avais jamais envoyé  un message avec deux points d'exclamations.  Peut être j'étais fou, mais je savais qu'Elodie était prêt pour les deux points d'exclamations.  Elodie n'a répondu pas.  Ma vie était parfaite. J'avais tous les choses que je peux vouloir.  

Une fois, quand je parlais avec mon colocataire d'Elodie, il m'a demandé s’il pouvait voir les messages entre Elodie et moi.  Il était très confus.  Il m'a demandé "pourquoi tu penses qu'elle est votre amie?  Tu as envoyé 50 messages à Elodie et elle n'a jamais répondu."  Mon colocataire est très stupide.  Il ne comprend pas la complexité de mon amitié avec Elodie.  


En conclusion, l'échange m'a aidé avec mon français, mais, la chose la plus importante est qu'il m'a donné une amie.    

Maryse_Conversation5_RenHung



J’ai discuté avec Pauline le dimanche dernière. Nous avons discuté à beaucoup les sujets différents. Pauline a dit qu’il y a beaucoup de discrimination aux immigrés en France. Les gens d’Afrique, particulièrement les Algériens, sont blâmés pour les problèmes. Il y a un stereotypes qu’ils viennent en France mais ils ne travaillent pas dur. Pour les stéréotypes de les Américains, je pensais que c’était drôle quand Pauline m’a dit qu’elle pense que les Américains mange beaucoup de McDonald’s.

Pour cet échange, j'aimais bien parler avec Pauline!

Monday, December 8, 2014

Maryse_Pauline Parker

Salut Tout le monde!

Cette semaine, j’ai parlé avec ma partenaire Pauline. Nous avons réussi à rattraper l'autre. Il a été deux semaines depuis que nous avons parlé sur Skype ensemble. J’ai dit à Pauline mon travail travaillant pour le service de mon université d'athlétisme. J’ai pu partager avec elle que dans mon université, nous aimons notre équipe de basket-ball. Nous avons des photos d'eux, même sur nos autobus! J’ai pu partager avec Pauline souvent aux États-Unis si vous êtes un athlète, les enseignants seront plus agréable de vous et qu'ils vous donneront les bons notes facile. Aussi, parce que l'université aime les athlètes, ils leur donneront classes aisées à prendre. Traitement spécial se produit généralement pour les équipes de football et les équipes de basket hommes.







 J’ai appris que Pauline aime le tennis comme un hobby, mais qu'à son université ils n’ont pas une équipe sportive préférée. Après avoir parlé un peu de l'école et le travail, j’ai demandé à Pauline de son anniversaire. Elle a été l'intention d'aller passer du temps avec son petit copain et qu'il allait la surprendre avec plans. Après son anniversaire, elle m'a dit qu'elle a passé son anniversaire et le surf de sortir pour manger avec son petit copain.


Sunday, December 7, 2014

Laura 5 Kat Whorley 10H

Delphine vient de Paris, et je viens de Hollister, une petite ville près de San Jose en Californie.  Delphine étudiait l’anglais depuis 8 ans, mais j’étudiais le français depuis seulement 1 an  et quart, si elle parle l’anglais mieux que je parle le français.  (J’ai étudié l’espagnol  à l'école secondaire pour 2 ans, mais pas plus.)  Delphine m’a dit qu’elle est déjà allée aux Etats-Unis pour les vacances, et elle est allée a New York City et en Californie, ainsi que d’autres états.  Moi, je ne suis jamais allée en France ou France ou d’autres pays.  J’ai voyagé dans 36 de 50 états des Etats-Unis, cependant, et je vais aller en Europe cet été.  Les Etats-Unis est un pays multiculturel parce qu’il y a beaucoup de gens de différents pays qui y vivent.  La France est multiculturelle aussi parce qu’elle est une partie de l’Europe et c’est très proche de beaucoup d’autres pays.

Laura 6 Kat Whorley 10h

Moi, je suis née en Californie, aux Etats-Unis.  Je pense que je suis américaine, même si mes ancêtres étaient d’autre pays.  Les Américains n’ont pas une bonne réputation, et ce n’est pas imméritée.  Beaucoup d’Américains pensent qu’ils sont spéciaux et n’essaient pas de respecter les autres cultures, pas même la culture amérindienne qui existait avant les Etats-Unis.  Je pense que les Américains ont beaucoup de bonnes idées, mais nous ne sommes pas mieux qui les autres gens.  J’aime nos manifestations culturelles, comme Thanksgiving, le Quatrième de Juillet, et le Superbowl.  Nos politique et gouvernement sont confus et souvent terribles, mais j’essaie d’être impliquée et comprendre autant que possible sur la façon dont les Etats-Unis fonctionne.  Pour moi, être américain veut dire qu’on essaie comprendre ce pays et son influence sur le monde, pour que on peut faire mieux dans le future.

Laura 4 Kat Whorley 10H

J’ai parlé avec Delphine sur le system éducatif français.  Elle m’a dit qu’en France, il est obligatoire pour les étudiants jusqu’à 16 ans.  Beaucoup de jeunes étudient jusqu’à 18 ans pour prendre le baccalauréat, et alors ils peuvent travailler ou étudier à université ou les écoles d’études plus élevés.  Delphine a passé le baccalauréat quand elle avait 18 ans, et après elle a pris un cours préparatoire depuis 2 ans  pour se préparer à l’école d’ingénierie.  Maintenant, 3 ans après son baccalauréat, elle est en sa première année  d’école d’ingénieur.  Aux Etats-Unis, les étudiants n’a pas un « baccalaureat. »  Ils prennent le SAT (Scholastic Aptitude Test) pour entrer en université, mais il n’est pas obligatoire pour les étudiants qui ne veulent pas aller à université et qui veulent obtenir leur diplôme du lycée.  En Californie, les etudiants prennent le CAHSEE (California High School Exit Exam) en leur deuxième année du lycée, et il est necessaire a passer pour obtenir un diplôme, mais les etudiants peuvent le reprendre 2 fois (en leur troisième et quatrième années) s’ils ne passent pas.  Il est assez facile que la plupart des étudiants passent en deuxième année.

Laura 5 Rebecca Reyna 10AM

Mon partenaire Thibaut et moi avons parlé de nos familles. Je viens d'une origine ethnique très diversifiée. Il ne le fait pas.  Ses grands-parents sont tous à 100 pourcent français. Sa mère a de la famille dans Grittany et son père a de la famille en Auvergne. Je pense que c’est intéressant parce que dans les États-Unis quand vous demandez à quelqu'un de leur appartenance ethnique ils ont une liste des pays leurs grands-parents sont originaires.
 
Il parle français, anglais, et aussi un peu espagnol. Il dit que les Français ne sont pas très doués pour les langues étrangères.  
 

Thibaut m'a dit que dans l'histoire de nombreuses colonies sont venus se installer en France pour que les gens de la France ont de nombreuses origines différentes.  De plus, de nos jours, la France est considérée comme une terre d'accueil donc il y a également de nombreux étrangers en France qui apportent leur propre culture.