Wednesday, November 26, 2014

Marine & Lillian

I spoke with Lillian on thursday last week.
It was really nice because we talked about many things, our conversations are always so interesting!!
She asked me some questions about my identity and about culture. We also spoke about Christmas and travels. Moreover Lillian was so surprised when i told her how much my studies cost !! (how lucky are the french people). She looked so tired when she was speaking to me.. but i was tired too because we have both a lot of work..
i hope that we will talk this week !
Cheers

Tuesday, November 25, 2014

Laura 5 Anthony Rosenkrantz 10h



Cette semaine, mon partenaire et je ai parlé origines. Plus précisément, nous avons discuté de nos grands-parents et leur lieu de naissance par rapport à où nous en sommes maintenant leurs descendants. Je suis un immigré de la deuxième génération, et l'a trouvé intéressant que Emeline est aussi la deuxième génération que ses grands-parents sont de la Suisse. En France, Emeline expliquer comment dans la plupart des villes leur est un mélange homogène de beaucoup de différents types de personnes. Bien qu'il existe des groupes qui gravitent vers une partie particulière de la ville sur l'autre, par rapport à Los Angeles et ses "mini" villes dans la ville villes françaises ne semblent pas avoir le même concept. En France, la majorité de ces «mini villes» ou quartiers sont condensés dans les petits villages environnants villes françaises. C’est ici, Emeline illustré, que leur est habituellement une langue prédominante, la race et la culture dans les villes il est beaucoup plus varié. Une grande partie de la différence peut être trouvé dans les universités, y compris l'école qu'elle fréquente, des étudiants internationaux. Emeline trouve la majorité de cultures uniques ou intéressantes des étudiants internationaux qu'elle rencontre.

En tant que voyageur, Emeline a passé du temps en Inde du Nord sur un projet humanitaire, de nombreuses parties de la France, et même en Californie, aux États-Unis. En Californie, elle a visité San Francisco et Los Angeles, trouver l'expérience totalement différente. Elle était fascinée par le terme "melting-pot" qui est venu dans la conversation. Lorsque nous avons discuté l'histoire des immigrants aux États-Unis, il était difficile de ne pas se rendre compte que, techniquement, très peu de personnes étaient à aucun moment un immigrant en Amérique du Nord. En tant que citoyen français avec des origines suisses, ses expériences en tant que seconde génération des immigrants étaient totalement différentes de celle de mon propre. Malgré le terme «melting pot» qui est habituellement fixée aux États-Unis, j’ai expliqué comment certaines parties des États-Unis sont similaires à celles des petits villages de France, avec une culture dominante, la race et la langue accentué.

Laura 5 Zee 10h


La semaine dernière, mon partenaire et moi nous avons parlé. Nous avons parlé pour 30 minutes parce que la conversation était très intéressante. Antoine est français mais il m'a dit que il est polonais. Son père est polonais, si il est polonais aussi. Il parle beaucoup de langues. Il parle le français, le chinois et l'anglais. J'ai été surprise qu’il peut parler en chinois. Il m’a dit que il a commencé apprendre le chinois quand il a eu 8 ans. Il a arrêté apprendre le chinois quand il a commencé le baccalauréat. Antoine aime à voyager. Il a voyagé au Canada, L’Italie, le Pologne, et Afrique de sud. Il aime jouer le rugby et quand il est allé au lycée, son équipe a voyagé beaucoup. Il a voyagé à Chicago aussi, mais il n’oublie pas beaucoup parce que il était petit. Antoine m’a dit que les voyages aux Etats-Unis sont très chers. Un billet d’avion se coute 500 euros à voyager aux Etats-Unis. Il veut voyager en Australie et en Nouvelle-Zélande à voir les équipes de rugby. Il dit que la France est un pays très multiculturel. Malheureusement, le gouvernement veut fermer les frontières mais il y a  des politiciens qui ne veulent pas fermer les frontières. Il y a beaucoup de personnes roumaines, l’affriquée, l’espagnol qui vivent en France. Il y a les gens italiens aussi qui habitent en France. Asianiques qui vivent en France reçoivent le racisme. Il y a une région de Paris ou l’asianiques vivent. Dans cette région, il y a de restaurants chinois et les supermarchés chinoise aussi.

Maryse5_Stacie Marrone

Bonjour!

Cette semaine, je ai parlé avec mon correspondant, Justine, sur le langage, voyage et la société multiculturelle. Justine est très intelligent. Elle parle très bien l'anglais et connaît aussi l'espagnol! Je suis jaloux elle peut parler beaucoup de langues.


Aussi, Justine aime voyager. Elle a voyagé à l'Espagne, l'Angleterre et l'île des Canaries. Quand elle se déplace, elle aime faire du shopping, faire de la randonnée et de découvrir de nouvelles cultures. Je aime aussi voyager. Je aime voyager à New York, Hawaii et Florida. Mais, je ne ai pas voyagé à l'extérieur des États-Unis. Quand je aurai mon diplôme l'université, je veux voyager à l'Europe.


Justine dit que la France est multiculturelle. À sa école, il y a beaucoup de gens d'autres pays.  C'est très similaire à l'Université d'Irvine. Il y a des gens en provenance d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud, et des gens de partout aux États-Unis. 


Aussi, je suis très heureux pour le film de Grumpy Cat ce week-end! Joyeux Thanksgiving! Au revoir!

Monday, November 24, 2014

Laura 5 Edward 10h


            Ce weekend, Quentin et moi parlons où nos parents viennent. Quentin père origine est ne du France. Il sait comment parler  l’anglais et Français bien parce-que il est nécessaire pour le monde entreprise. Mais, nous ne parlons pas beaucoup sur mère. Seulement je sais qu’elle vient de France aussi.
            Quentin me demande où mes parents viennent. Je lui dis que ma mère vient de Mexique et mon père vient de Salvador. Il veut savoir si ma mère sais qu’est-ce que tequila. Et je lui dis que oui, elle boit tequila quelquefois quand il y a une partie.
            Notre conversation n’est pas beaucoup de nous venons, mais c’est la nourriture. Par exemple, je lui montre une vidéo parodie comme les Mexiques sont.  En le vidéo, il y un parte que les Mexiques utilisent « Tapitio Spray.» C’est un drôle vidéo que enseigner le stéréotype de Mexiques et comme ils aiment Tapitio qu’ils utilisent Tapitio pour tout. Il n’y a pas seulement d’où vient, mais nous parlons la nourriture.

Maryse_Conversation#4_NatalieNygaard


Nous avons parlé des étudiants des autres pays qui aller à nos universités. En France, il y a des étudiants des autres pays, mais en général, ils ne parlent pas bien le français. Il est difficile, parce que l'ENSCBP est une université qui spécialise de la science, donc les cours utilise beaucoup de phrases spéciales. Mais, il y a des cours où les profs parlent anglais. J’ai surpris à apprendre que pour les étudiants français, apprendre l'anglais n'est pas un choix. Il y a des cours d’anglais en école primaire! Estelle me dit que les étudiants dans ces cours dessiner et apprendre un peu des mots anglais principalement, mais j'ai surpris! Je n'ai pas commencé à apprendre un langue qui n’est pas anglais avant de lycée.

Natalie and Estelle

Hi!
We had an exchange on Skype on Sunday with Natalie. We especially talk about multiculturalism. She comes from the USA and doesn't have another roots. In her univesity, there are a lot of foreign students. I was surprised that most of them live in a special house, called "the multicultural House", so they don't really mix with the Americans.
Otherwise, at the end of the week, it's Thanksgiving, so Natalie is excited to come back home and have a few days off.
Bye!

Maryse Blog #5 Seth Gleckman

Mon origine n'est pas très intéressante.  Ma mère vient de New York et mon père vient de Californie.  Je suis né à San Diego.  Mes parents m'ont dit que le médecin a été très surpris quand il m'a vu pour la première fois parce que j'ai été le bébé le plus laid qu'il a vu dans sa vie.  Mes parents ont essayé m'envoyer à mes tantes et mes oncles mais ils ne m'ont voulu pas.  Avant j'allais au lycée, j'habitais avec les gorilles dans le zoo pendant cinq ans.  Les gorilles m'ont enseigne qu'il n'importante pas comment vous regardez dans le miroir.  Je suis parti le zoo mais le zoo ne ma partie jamais.  Maintenant, mes parents veulent parler avec moi parce que je ressemble Brad Pitt, mais ils sont trop tard.  Si mes parents ne veulent moi quand je suis laid, je ne veux pas mes parents quand je suis beau.  

Elodie est Française et Portugaise.  Elodie a famille en France et au Portugal aussi.  Elle parle portugais.  Je sais que le portugais et l'espagnol est très similaire.  Je parle un peu d'espagnol parce que j'habite près de la Mexique, mais, quand j'essaie parler en espagnol, je parle en français en accident.  Elodie a visité Portugal le dernier été avec ses amies.  Je voudrais visiter Portugal en le futur parce qu'il semble très beau dans les photos qu'Elodie m'a données.  

J'ai voyage beaucoup quand j'étais petite.  Mes parents aiment de voyager donc j'ai visité beaucoup de pays en Europe.  Je suis allé en France et je souviens que Paris a été magnifique.  La Tour Eiffel a beaucoup de lumières à nuit et je pense qu'elle est un de les endroits les plus belles dans tout le monde!  Aussi, j'aime la nourriture en France.  Les crêpes sont les meilleures dans le monde et les baguettes sont très fraiches.  Aussi, j'ai visité Normandie parce que mon père aime l'histoire américaine et Normandie est un site très important de la deuxième guerre mondial.  J'ai visité autres pays en Europe comme L'Angleterre et L’Allemagne mais la France est mon pays favori.  L'année prochaine, je veux étudier à Bordeaux parce que je ne l'ai visité jamais mais il est magnifique dans les photos.  Je pense que je peux devenir meilleur en français si j'étudie en France pendant six mois.  


Je pense que Les Etats Unis sont très multiculturel.  Nous avons immigres de beaucoup de pays d'Europe, d'Afrique, d'Amérique du sud, et d'Asie.  Par exemple, quand je me promener a UCI, je peux entendre beaucoup de langues différents comme coréen, italien, chinois, espagnol et plus.  Je pense que la France est multiculturelle aussi.  Quand je suis allé à Paris, j'ai vu beaucoup de personnes d'Afrique.  Je sais que la France a beaucoup d'immigres d'Algérie et autres pays qui sont les anciennes territoires français.  

Friday, November 21, 2014

Maryse_Conversation#3_NatalieNygaard

Cette semaine, Estelle et moi avons parlé des nos écoles. Estelle étudie la chimie, un sujet trop difficile pour moi, mais elle est très intelligente. Elle me dit qu’elle passe environ 25 heures en classe par semaine, elle vive loin de son école, et elle joue au tennis, donc elle n’a pas le temps pour travailler. Aussi, pour aller à l’université, après elle passe le bac, elle a dû prendre des cours préparatoires par deux ans, et alors elle doit passer un examen qui déterminé quelle université elle peut aller. Je pense qu’il semble très difficile!


J’ai très surpris (et très jalouse) que son école coûte moins de 1000 euros par année! Au revoir mes amis! Je vais aller en France! Au revoir mes prêts étudiants! :)

Tuesday, November 18, 2014

Exchange with Karoline

Karoline and me talk on Skype almost each week. She lives in Irvine and study biology (she had exams last week). We first talked about our general life. She has a complicated composed family like me and is hispano-american. We compared the organization of the city and the suburbs in the US and in France. Also, she told me that studies were VERY EXPENSIVE in the US ! She has to work next to her studies. Whereas here, in France, when we have scholarships, the studies are almost free.
Also we taked about the different cultures that are present is our countries.
Next year she may come in Bordeaux for some month ! So cool !  You will be able to drink wine here haha 

Kat & Delphine

Hello everybody!!

During our last discussion with Kat, we have talked about the differences between the French educational system and the American one.  Kat told me that our educational system seemed to be very difficult. In the USA, the equivalent of the A-level in France (named le baccalauréat) is the CAHSEE (California High School Exit Exam).

We have also talked about the jobs we want to do in the future. Kat wants to work for the FBI as an analyst of the piece of information because she studies international relations at the university.

We could not have talked recently with Skype due to technical problems but I hope it will be solved soon!

Delphine

Natalie and Estelle

Hi!
During our last exchange, Natalie and I talked about studies. She has only four classes (french,sociology and informatic two times) for about 20 hours a week, which is very different than me because we have a lot of different classes. The organisation of a class is also different and divided in two parts (lecture and discussion).
She has to pay $30,000  for a year, which is huge for me who pays less than one thousand euros!! Her parents pay half of the price and Natalie pays the other thanks to her student jobs ans her student loans. She works after school for the university about 15 hours a week but she doesn't receive a lot of money for that.
To be accepted at UCI, she had to pass an exam (SAT) which shows the skills in litterature, grammar and maths. She also had to write a few essays. When she visited UCI, she was sure that she wanted to go there because it's a good university and she loves South California!!!
It is really interesting to see the differences between the USA and France about studies. But finally, we will have almost the same diploma and we will work with American people even if the formation was different.
Bye!
Hi everyone !

I spoke with my partenaire Pauline two or three times, It was very great ! The first time we talked about our family, she came from Sacramento but now she lived in Irvine. After that, we spoke about my life in France and the difference between our city and people who live in. We understood each other very well (I think ;) ) and I really enjoy having skype with her, I would like to know more about her because she seems very cool ! I have also a lot of things to tell her about me !

See you !

Conversation with Edward

With my penpal Edward, we talk about a lot of topics, mainly about differences between our countries and video games, because we both are gamers. Ed' told me the education system is very different, in particular to learn foreign languages. Only people who have money can have their child learn another language. He was kinda shocked when I told him in France, we start learning another language in elementary school and sometimes even sooner. We also talked about our families. His mom is Mexican and his dad is Salvadorian so he knows spoken Spanish. We both love joking so Ed' makes me laught. He offered me to come to California so we can meet in real life, but I need time and money ! But it could be cool to meet in the future.

Monday, November 17, 2014

Maryse Seth Gleckman Blog #4

Elodie et moi ont parlé beaucoup ce weekend.  Elle m'a dit qu'elle n'est pas populaire mais je sais qu'il n'est pas vrai.  Elodie a beaucoup d'amis.  Elle a envoyé une photo de sa colocataire.  Je pense que sa colocataire est moins intéressante qu'Elodie parce qu'il ne parle pas beaucoup.  Il ressemble Winnie the Pooh mais Elodie pense qu'il est beau.  Mon colocataire ne ressemble pas Winnie the Pooh donc Elodie a pensé qu'il a été très laid.  Nous avons parlé de nos expériences à l’université.  Elodie a étudié à l'université pour deux ans avant elle est allé a ENSCPB.  C'est diffèrent que les états unis.  La majorité d'étudiants aux états unis étudient pour quatre ans.  



Cette une photo de Lisbonne qu'Elodie m'a envoyé.  Elle a voyagé à Lisbonne l'été dernier.  Elle est une très belle ville!

Nous deux avons dit que nous sommes artistes très terrible mais je ne pense pas qu'Elodie comprendre comment terrible je suis avec un pinceau.  Quand j'essaie peindre un homme il ressemble un lézard enceinte.   

Je lui ai dit que je voudrais devenir un écrivain au cinéma en le futur.  Nous avons convenu que j'ai un avantage a Hollywood parce que je ressemble Brad Pitt.  



 C'est moi avec ma femme.  

Elodie m'a demandé de mon lycée.  Je lui ai dit que lycée aux états unis est un peu similaire que les films américaines.  Par exemple, ils sont les étudiants "populaires" et les joueurs de football américain sont très stupides.  


C'est mon lycée.  


J'espère que je peux parler plus avec Elodie cette semaine, mais je pense que sa colocataire est un peux soupçonneux de moi.