Il était intéressant d'en apprendre davantage sur le système éducatif français. Antoine et moi avons parlé de jour de vétérans. Il a été choqué par le coût de l'école dans les États-Unis. Les étudiants américains ne reçoivent pas une éducation gratuite. Mes frais de scolarité à l'UCI coûte $ 12,000 par ans. Je paie $ 13,000 par an pour mon appartement. C'est très cher n'est-ce pas? Certains élèves obtiennent l'aide financière du gouvernement, mais beaucoup ne reçoivent rien. Si vous ne pouvez pas payer l'école en Amérique, le gouvernement peut vous accorder des prêts que vous devez rembourser après obtention de votre diplôme. Pour aller à l'université en Amérique, les étudiants doivent compléter l'école primaire, le collège et le lycée.
Le système éducatif américain et le système éducatif français sont différents. École primaire en Amérique se compose de 6 niveaux. Il est également préscolaire qui est 1 ou 2 ans. Après l'école primaire, les élèves peuvent choisir de participer à un collège ou un "lycée jr." Un collège a 3 classes et une école secondaire jr a deux classes. Après le collège, les élèves fréquentent l'école secondaire jusqu'à la 12e année. Tous les étudiants américains doivent passer l'examen de sortie du lycée qui est vraiment facile. Pour aller à l'université, les étudiants doivent prendre la SAT ou l'ACT.
En France, il est d'âge préscolaire qui peut durer 3 ans. Ensuite, il ya l'école élémentaire qui est de 5 ans. Après l'école primaire, les élèves vont à le college qui est de 3 ans. Après le collège, les élèves vont à le lycée qui dure depuis 3 ans. Au cours de la dernière année de lycée tous les élèves étudient dur et prennent le Baccalauréat. Les étudiants qui réussissent le baccalauréat peuvent aller à une université publique. Les étudiants peuvent également étudier pendant deux ans et de prendre les concours à aller un Grandes Ecoles. Mon partenaire va à une Grandes Ecoles! Je suis très jaloux qu'il ne paie 1000 $ par année pour aller. Je souhaite que l'éducation gratuite viendra en Amérique.
pour le moment, après les augmentations des frais de scolarité à UCI, pas trop de chance de gratuité
ReplyDelete